HELP, problème réglage ovation collector

Discutions, Infos et questions diverses

HELP, problème réglage ovation collector

Message par ovation35 » 19 Août 2015 20:00

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques semaines une superbe ovation collector 1990. J'ai vu qu'un autre membre avait également fait l'acquisition de ce modèle (pourtant assez rare) et qu'il était assez séduit --> Je confirme ! :D

Elle est en parfait état malgré ses 25ans pas une trace d'usure. Aujourd'hui je l'ai amené chez un luthier pour un réglage et entretien. L'ancien propriétaire n'avait pas du la régler depuis bien longtemps la hauteur des cordes était importante et par conséquent la guitare presque injouable dans le bas du manche.

J'ai déposé ma guitare et à mon retour très mauvaise surprise... : Le luthier a réussi a peu près à régler la hauteur en enlevant des cales ( 3 ) sous le sillet de chevalet. En revanche le manche n'est pas tout à fait droit (ce qui explique qu'il a du enlever les trois cales pour avoir une hauteur acceptable) mais impossible de le remettre droit car selon lui le truss rod est soit au maximum soit bloqué. :?

Il n'a pas voulu trop trop forcer pour ne pas abimer le pas de vis ou riper et taper dans la caisse de la guitare mais selon lui il a laaaaargement forcé sans pour autant avoir de résultat.
J'ai donc une guitare avec un manche pas tout à fait droit et même si pour le moment ça n'a que peu d'incidence le prochain réglage quand le manche aura bougé sera impossible vu que le sillet de chevalet est vraiment descendu au maximum...

Avez-vous déjà eu un problème de ce type ? Merci de vos commentaires car je suis un peu triste pour mon instrument que j'ai l'intention de conserver encore très longtemps mais si son manche n'est pas réglable je vais avoir un problème... :-(

Merci à tous pour votre aide
Elite 1768 sunburst de 1989
Avatar de l’utilisateur
ovation35
Custom Balladeer
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Fév 2012 20:11
Localisation : rennes

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron