cle de réglage

Discutions, Infos et questions diverses

cle de réglage

Message par dan » 15 Juil 2015 13:06

bonjour

j'ai besoin de régler le manche de mon élite,je dispose d'une clé mais impossible d'accéder au systeme de serrage
savez vous quelle type de clé utiliser, et si elles sont identiques pour les adamas?

merci pour vos réponses

dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Re: cle de réglage

Message par dan » 18 Juil 2015 16:13

bonjour
j'ai trouvé cette solution sur un forum

Au cas où ça pourrait servir à quelqu'un... Un tournevis a embouts interchangeable fait parfaitement l'affaire. Suffit de ne rien mettre dedans et d'utiliser la partie femelle. l'épaisseur étant nettement plus fine que celle de n’importe-qu’elle clé à pipe et le diamètre étant le bon, ça passe.

bon j'ai testé ca marche en tout cas pour l'élite.

dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Re: cle de réglage

Message par patmurris » 21 Déc 2015 20:07

Moi aussi j'ai besoin de régler le manche d'une CL - ancien modèle des années 80, et je ne sais pas quelle clé utiliser.

Le réglage se fait par la base du manche, au travers de la rosace. Je distingue un trou dans un bout de bois mais guère plus... Est-ce une clé allen? Quelle dimension?

Merci pour votre aide. :wink:

PS: je viens de trouver ça sur un forum:
you need a 5mm Allen wrench. THe USA Ovations use 3/16", but I think the Celebrity uses 5mm.


Une autre discussion à ce propos:
http://www.tdpri.com/forum/acoustic-hea ... -tool.html

Bref c'est soit du 5mm soit du 4.76mm (3/16")... avec un bras assez long semble-t-il...
Toutefois il se pourrait que certaines clé Ikéa fonctionnent tout aussi bien! Il me semble que j'ai ça quelque part... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Re: cle de réglage

Message par dan » 23 Déc 2015 22:59

bonsoir

en effet sa serait bien de connaitre le type de cle a utiliser
sur une custom legend donc avec rosace c'est hyper accessible,par contre sur une élite SSB quelle galère!
et en plus si on arrive a l'acces du truss il faut une force incroyable pour visser ou devisser ,au risque d'endommager le barrage.

une bonne reference de clé ou quelques astuces ne seraient pas de trop.

dan
Avatar de l’utilisateur
dan
Custom Legend
 
Message(s) : 403
Inscription : 18 Sep 2005 15:32
Localisation : brive 19 france

Re: cle de réglage

Message par Jérôme » 31 Déc 2015 12:31

Ovation livrait ses SSB avec une clé allen de grande dimension pour pouvoir régler sans problème.
Elle était dans la caisse sur le côté engagée dans un trou prévu à cet effet.
C'est pas simple à trouver mais ça doit être possible:
https://reverb.com/item/21870-ovation-l ... wrench-new

J )))king

Image
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Re: cle de réglage

Message par JeffF. » 14 Juin 2019 1:34

Kindest greetings as this is my first reply:

In preparing for my first adjustment of any trust rod, I am in the process of ordering the correct CS 257 wrench (from Ovation) via an official Ovation retailer who is processing the order for me from Ovation. For my needed wrench the cost is $3.99 US, plus tax and S&H, and no service fee by the retailer though I would have found this reasonable. The part will be shipped by Ovation directly to me. I would surmise that your local/regional official Ovation retailer should be able to provide this type of service.

However, you'll likely need the part number to give to the retailer if the correct wrench is not on his or her shelf and must be ordered from Ovation though that retailer.

Please note, older part numbers as shown in manuals may have been updated in Ovation's database, as stated by Ovation support staff member--my wrench was updated in part number rather than what was shown a manual.

Here is the Ovation contact page, with European email option: http://www.ovationguitars.com/contact.

If I may so politely advise, the use of a shorter wrench than factory issued would seemingly place the forearm in a position to cause the wrench to slip and perhaps result in major structural damage (potentially ruining the guitar) or strip the tension-rod socket by working at an angle rather than straight. Additionally, the correct length wrench would allow for visually estimating the distance of turn in making graduated adjustments.

I mention the potential damage because I had a negative outcome in using an incorrect tool on a different type of project; I hope this may encourage you by learning from my mistake.

Ovation manuals give a basic outline of the procedure and how to determine the correct setup. However, I selected a few various guitar manufacturers' YouTube demos that contain universal information on tension-rod adjustment; these seemed reliable of source rather than unknown parties.

I hope this has been helpful. Kindly, JeffF.
JeffF.
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Juin 2019 21:55


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron