country and co

Discutions, Infos et questions diverses

Re: country and co

Message par Rémy » 24 Déc 2014 12:12

Et bien c'est une vieille histoire, elle remonte à 3-4 ans : j'adore comme tu le sais j'adore la country artist 1124 mais elle ne sonne pas (déja mieux que la 1624 et encore mieux que la 1674), j'adore le son de la Classic 1773LX en 12 cases cutaway 48mm, mais des détails me chiffonnent, la firme (du temps de son existence) m'avait donc adressé des parties de 1773LX, mais c'est du brut de décoffrage (manche sans frette, table sans rosace et sans chevalet, mid bowl, pas d'électronique), j'ai donc rassemblé tout ce que j'ai pu pour compléter et ensuite on fait en France ce qu'Ovation ne fait pas : radius 20" et conique (au lieu de plat), mécaniques Rubner, tête noyer (comme les anciennes), chevalet noyer à l'ancienne aussi (mais acoustique), manche un poil aplati, bout de touche en S (comme les Lowden), vernis très très fin là dessus (ça ils ne savent vraiment pas faire), rosette ovation incrustée (pas une mince affaire) mais pas celle de la Classic (qui n'a pas de bois)...et derrière je gèrerai la partie électronique avec le top du top (pour moi) ! Tu sais tout !
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Re: country and co

Message par Totor » 24 Déc 2014 14:03

merci Tonton Rémy pour ce très beau conte de Noël... cry clapping yess
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Re: country and co

Message par joelguitare » 24 Déc 2014 19:17

Ça promet !!!
Joël Guitare
Adamas Forever
Avatar de l’utilisateur
joelguitare
Slothead
 
Message(s) : 1598
Inscription : 14 Mars 2010 11:29
Localisation : Nantes

Re: country and co

Message par erico86 » 08 Jan 2015 1:00

Bon voila. J ai trouvé une superbe 1624 et en parfait état. Je la découvre; une sonorité particulière notamment au niveau des basses très roulantes. Je la trouve assez puissante en accoustique, en tout cas cela permet de jouer tranquillement sans reveiller toute la maison !!
Branchée, je trouve les basses un peu trop présentes mais si on bloque les basses, là ca change tout. des savarez crystal fort tirants accompagnent cette belle gratte.

A bientot pour d autres news.
erico86
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Fév 2009 0:33
Localisation : Pouançay

Re: country and co

Message par erico86 » 12 Jan 2015 1:03

Donc voilà; j ai finalement acquis une country artist 1624 de 1982. PAs un pet sur la table ; magnifique gratte achetée à un guitariste pro. Effectivement elle donne toute sa force des qu elle est amplifiée. Le préampli est comme sur ma 1614 ; c est simple et ca pete direct.
vraiment chouette guitare à la sonorité particulière. Magnifique hybride entre la folk et la classique. Quelle bonne idée...
erico86
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Fév 2009 0:33
Localisation : Pouançay

Re: country and co

Message par joelguitare » 12 Jan 2015 23:06

Une petite photo ???
Joël Guitare
Adamas Forever
Avatar de l’utilisateur
joelguitare
Slothead
 
Message(s) : 1598
Inscription : 14 Mars 2010 11:29
Localisation : Nantes

Re: country and co

Message par erico86 » 16 Jan 2015 21:44

oui je vais faire des photos correctes tres bientot.
Sinon, coté cordes, que me conseillez vous. Sont actuellement montés sur ma 1624 des savarez cristal forts tirants. Globalement, pas simple pour moi de dompter ces cordes ; elles glissent sous les doigts ( les aigus sol si mi)...
erico86
Balladeer
 
Message(s) : 16
Inscription : 05 Fév 2009 0:33
Localisation : Pouançay

Re: country and co

Message par Claude » 18 Jan 2015 11:58

Pour moi, y'a pas meilleurs cordes que les Savarez cristal polies, mais elles sont devenues presque introuvables et donc très chères.
Pour les remplacer, j'ai opté pour des D'addario EXP44, tirant équivalent, un peu moins silencieuses dans les déplacements de la main gauche
mais aussi un peu moins glissantes, ce qui pourrait faire ton affaire. Elles semblent bien se tenir dans le temps.
Voilà, mais ce n'est que mon avis.
Le bonheur est un chemin à suivre, pas une destination.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Custom Legend
 
Message(s) : 383
Inscription : 30 Jan 2011 9:55
Localisation : Servon (77) & Gignac (46)

Précédent

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron