Cherche un piezzo

Discutions, Infos et questions diverses

Cherche un piezzo

Message par denis » 07 Oct 2014 10:22

Hello, les amis !

Ca fait un bail ! Je me permet de revenir pour demander votre aide... concernant une guitare qui n'est pas une Ovation, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Voilà le concept : la fidèle Gibson Chet Atkins "Fleur de lys" donne des signes de faiblesse... Son chevalet piezo est décédé, la corde de La ne sonne plus du tout quand la guitare est branchée). J'ai tout tenté pour le sauver, y compris le démonter intégralement (ce quei n'est pas simple, puisqu'il est collé et moulé...) mais rien à faire, il semble que la capsule sous la corde de la ne réponde plus...
J'ai demandé de l'aide à Gibson, mais je ne m'attends pas à en avoir... Par contre, il semblerait que le piezo soit identique à celui utilisé chez Ovation. Je ne sais pas si vous me voyez venir ;-)

Bref, quelqu'un saurait-il ou je pourrais mettre la main sur ce piezo ? C'est pour la bonne cause...

Merci de votre aide !

DENIS
denis
Legend
 
Message(s) : 226
Inscription : 22 Août 2006 0:24

Re: Cherche un piezzo

Message par jipeta » 07 Oct 2014 11:35

bonjour

le shadow SH 066 semble ce qui correspond le mieux, aux piezo ovation mais je n'en sais pas plus...
Si tu l'essayes envoie un retour, c'est intéressant...

http://www.thomann.de/fr/shadow_sh066.htm

cordialement

JP
Avatar de l’utilisateur
jipeta
Balladeer
 
Message(s) : 13
Inscription : 11 Sep 2014 17:03

Re: Cherche un piezzo

Message par denis » 07 Oct 2014 11:47

Merci .
En effet, ca ressemble à çà, mais il me faudrait 6 piezo indépendants, et donc 6 fils de sortie.

DENIS
denis
Legend
 
Message(s) : 226
Inscription : 22 Août 2006 0:24

Re: Cherche un piezzo

Message par Chris » 08 Oct 2014 14:03

____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Re: Cherche un piezzo

Message par denis » 08 Oct 2014 14:20

Merci pour le coup de main !
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il me faut (un seul fil en sortie, il me faut 6 fils séparés, un par corde), mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. C'est à priori ce que je risque de mettre, ne pouvant pas trouver mieux...

Par contre, techniquement c'est un piezo Shadow SH066-09. C'est en effet shadow qui fabriquait ce capteur pour Ovation, ainsi que le Hex piezo de Gibson (celui que je cherche) mais ils m'ont confirmé que ce modèle n'est plus produit depuis longtemps et qu'il ne peuvent pas en refaire, même un seul, pour moi, même à un prix "custom" :-/

Du coup, au cas ou vous chercheriez un pour Ovation, ce qu'il vous faut, c'est un shadow SH066-09, qui se trouve neuf chez Thomann à 74E.
Et du coup, celui-là, sur leboncoin, ca fait quand même 3 fois plus cher pour avoir juste marqué "made in New Hampshire" dessous...

DENIS
denis
Legend
 
Message(s) : 226
Inscription : 22 Août 2006 0:24

Re: Cherche un piezzo

Message par Chris » 08 Oct 2014 17:00

Effectivement, j'ai vu le prix après.
A ce tarif, il est presque préférable d'acheter une guitare complète en occasion pour récupérer le piezzo, quitte à la revendre ensuite avec un silet ordinaire.
On trouve aussi des épaves, ou presque, pour quelques dizaines d'euros.

Sinon, le modèle de propose par Thomann semble effectivement convenir à merveille pour une Ovation, à la lecture des critiques des acheteurs Allemands.
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Re: Cherche un piezzo

Message par denis » 08 Oct 2014 17:16

Oui, à priori je m'oriente sur çà. La seule différence c'est que je n'aurai qu'une sortie et que donc je perdrai la possibilité de régler indépendamment le volume de chaque corde. Mais ce capteur là semble avoir exactement la bonne taille et *devrait* être compatible avec mon préampli. Tant pis, si ca permet à la guitare de fonctionner à nouveau, ca sera déjà çà...

Sinon j'ai eu une réponse de "Barbera transducers", qui font des piezo très haut de gamme. Ils peuvent me faire ce que je veux à la dimension que je veux mais c'est... 400$... et je n'ai toujours qu'une sortie...

Donc j'ai prévu d'acheter le Shadow SH066. Commande sous peu, j'espère que ca va le faire...
En tous cas, merci pour votre aide !

DENIS
denis
Legend
 
Message(s) : 226
Inscription : 22 Août 2006 0:24

Re: Cherche un piezzo

Message par john » 08 Oct 2014 23:48

Bonjour,

Chris , vous écrivez " on trouve aussi des épaves pour quelques dizaines euros " Où ça? Je suis au Bon Coin presque tous les jours et je n'en ai pas vu . Je cherche de quoi aller avec la table que vous pouvez voir dans "cherche pièces pour une reconstruction" dans la section Achat/Vente . Si vous avez des adresses, merci d'avance.
si votre chien pense que vous êtes le meilleur, ne cherchez pas un deuxième avis..
john
Custom Balladeer
 
Message(s) : 27
Inscription : 21 Déc 2010 20:30
Localisation : limoges

Re: Cherche un piezzo

Message par Chris » 09 Oct 2014 23:46

Effectivement, il y a peu d'affaires de ce genre sur le bon coin. Au contraire, les prix sont parfois exagéré comme le prouve l'annonce des piezzo d'origine Ovation. Je voyais plutôt sur eBay US où passent parfois des balladeer accidentées pour une centaine de $.Ici, on n'ose pas vendre une épave de guitare : on la jette.
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Re: Cherche un piezzo

Message par Rémy » 10 Oct 2014 10:18

Denis,

L'OCP-1 Ovation n'existe pas en 6 sorties, 2 tout au plus, on le trouvait à moins 40€ via son revendeur il n'y a de cela que quelques mois, j'ai un contact chez Kaman je peux lui en demander un, par contre ça n'est pas le son du Gibson, chacun à sa coloration propre et tu risques d'être déçu, après ça pour moi le meilleur au monde toutes catégories est de très loin le Barbera (je vous que tu connais...), qui n'est pas un piezzo, qui se rapproche de la coloration du Gibson avec ces basses bien rondes et bien profondes mais avec un rendu plus naturel en particulier dans les aigus, il est parfaitement équilibré corde à corde, par contre il n'a pas la largeur adaptée je pense, quand même incroyable que Gibson ne t'en retrouve pas un car l'idéal bien sur c'est un Gibson sur une Gibson...on le trouve aussi sur les vieilles Gibson Chet Atkins mais ça tu le sais déjà !

Amicalement,

Rémy
Rémy
Doc Guitar
 
Message(s) : 1243
Inscription : 01 Sep 2006 18:53

Re: Cherche un piezzo

Message par denis » 10 Oct 2014 18:53

En même temps, le Barbera a intérêt à être bon, à 400$ hors taxes (500 avec ;-) !
Mais à ce prix là ils fournissent le support exactement à la taille de la défonce du micro Gibson d'origine.
Apparemment (d'après le fabricant), c'est bien un piezo.

Gibson s'en fiche complètement et ne m'a même pas répondu.D'ailleurs, les quelques fois ou j'ai eu besoin de la contacter (4 ou 5), ils n'ont jamais été du moindre secours...

Par contre, je suis surpris que le OCP1 et le Hexpiezo ne sonnent pas pareil, les deux sont fabriqués par le même sous-traitant (Shadow) et d'après l'échange de mails que j'ai eu avec eux, eux la seule différence est que l'un a deux sorties, l'autre 7.
après, je ne suis pas sur qu'il aient vraiment vérifié avant de ma répondre...

DENIS
denis
Legend
 
Message(s) : 226
Inscription : 22 Août 2006 0:24

Re: Cherche un piezzo

Message par denis » 16 Oct 2014 23:09

Voilà des news : Je confirme que que le OCP1 et le SH066-09 sont un seul et même capteur et qu'il est exactement identique au Hex piezo Gibson à part qu'il a 2 fils de sortie au lieu d'un par corde.
Mon problème vient d'être réglé par un OCP1 venant d'une Adamas.
Il rentre parfaitement sans aucune modif. Il ne reste plus qu'à le souder et je vous dit ce que ca donne.
denis
Legend
 
Message(s) : 226
Inscription : 22 Août 2006 0:24


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron