reparation ovation 1613

Discutions, Infos et questions diverses

reparation ovation 1613

Message par Jipi » 04 Juin 2014 22:41

Voilà, bonjour a tous et à toutes, j'ai une ovation ( disons plutot une caisse car il manque la table entière( barrage, rosace, amplification...) le reste est nickel j'aurai bien aimé la faire revenir à la vie ...cela est-il possible, cela vaut il le coup ? suis preneur de tout conseil merçi d'avance Jean-Pierre
Jipi
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Juin 2014 8:09

Re: reparation ovation 1613

Message par joelguitare » 05 Juin 2014 8:58

Avec un bon luthier, tout est possible.
Il faut encore qu'il accepte de travailler sur une guitare dont la caisse
est en matière synthétique.
La technique d'assemblage table /caisse est très particulière sur une Ovation.
En admettant de trouver le luthier qui se lancera dans l'aventure,
le coût de l'opération serait beaucoup plus élevé que d'acheter le même
modèle d'occasion.
Mais tu as peut-être le goût du risque ...
Joël Guitare
Adamas Forever
Avatar de l’utilisateur
joelguitare
Slothead
 
Message(s) : 1598
Inscription : 14 Mars 2010 11:29
Localisation : Nantes

Re: reparation ovation 1613

Message par Jipi » 05 Juin 2014 22:41

du risque, non mais je trouve dommage de laisser en chemin une si belle personne capable de te procurer beaucoup de plaisir, c'est ce qu'elle est et ce qu'elle pourrait être qui me botte mais bon si je dois me résoudre a abandonner l'idée peut être peut elle interesser un luthier amateur a + jp
Jipi
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Juin 2014 8:09

Re: reparation ovation 1613

Message par Chris » 08 Juin 2014 19:57

Le dernière fois que je suis passé chez Christophe LEDUC, il avait une 1615 en réparation : changement complet de la table, nouveau barrage.
C'est donc une opération possible chez un bon luthier.
Personnellement, je ferai faire un devis chez un luthier avant de me lancer moi-même dans l'opération.
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Re: reparation ovation 1613

Message par Chris » 08 Juin 2014 20:02

joelguitare a écrit :En admettant de trouver le luthier qui se lancera dans l'aventure,
le coût de l'opération serait beaucoup plus élevé que d'acheter le même
modèle d'occasion.


Une 1613 est assez bien côtée.
Si le coût de la réparation équivaut au coût du modèle en occasion ou est un peu supérieur, cela reste intéressant car on repart sur une guitare neuve. Les modèles des années 70 se trouvent rarement sur le marché de l'occasion dans un état irréprochable.
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Re: reparation ovation 1613

Message par Jipi » 09 Juin 2014 0:04

bonsoir, je vois que mon projet n'est pas tout a fait hors course encore faut il trouver le luthier capable de me la refaire ( car je ne me lancerai pas moi-même dans cette aventure ) il faut trouver quelqu'un de curieux et competent qui veuille bien faire revivre cette belle dame si vous avez des pistes je suis preneur merçi de me lire et de vos commentaires Jean-Pierre
Jipi
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Juin 2014 8:09

Re: reparation ovation 1613

Message par Chris » 09 Juin 2014 10:38

Jipi a écrit :bonsoir, je vois que mon projet n'est pas tout a fait hors course encore faut il trouver le luthier capable de me la refaire ( car je ne me lancerai pas moi-même dans cette aventure ) il faut trouver quelqu'un de curieux et competent qui veuille bien faire revivre cette belle dame si vous avez des pistes je suis preneur merçi de me lire et de vos commentaires Jean-Pierre


Voici un luthier capable : http://www.leduc.fr/
Il n'est pas cher mais attention, il est près de Thionville, c'est l'Est de la France, près du Luxembourg.
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Re: reparation ovation 1613

Message par Jipi » 11 Juin 2014 1:23

merci de l'info je vais faire le contact pour voir, une question j'ai quelqu'un de ma famille sur new york est ce que sur les etats unis on peut trouver des gens passionnés qui pourraient répondre à mon projet oui je sais un aller retour new york carcassonne ça fait au chaud au coeur mais me dit elle " toute ma vie j'ai révê d'être une hotesse de l'air , jtout ma vie j'ai révê d'avoir...bon j'arrête là car je divague au plaisir de vous lire Jean-Pierre
Jipi
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Juin 2014 8:09

Re: reparation ovation 1613

Message par Chris » 11 Juin 2014 9:46

Jipi a écrit :merci de l'info je vais faire le contact pour voir, une question j'ai quelqu'un de ma famille sur new york est ce que sur les etats unis on peut trouver des gens passionnés qui pourraient répondre à mon projet oui je sais un aller retour new york carcassonne ça fait au chaud au coeur mais me dit elle " toute ma vie j'ai révê d'être une hotesse de l'air , jtout ma vie j'ai révê d'avoir...bon j'arrête là car je divague au plaisir de vous lire Jean-Pierre


Sur New York je ne connais personne mais on doit sûrement trouver.
Par contre, Carcassonne -Thionville, c'est vraiment à l'opposée de la France !
Peut être plus facile d'aller à New York finalement :D
____________________________
Folklore 1614, Country Artist 1624, Classic 1763 et Applause AE133 Classic
Avatar de l’utilisateur
Chris
Custom Legend
 
Message(s) : 410
Inscription : 30 Déc 2005 23:52
Localisation : Meuse, frontière belge

Re: reparation ovation 1613

Message par john » 20 Juin 2014 21:45

Je ne suis pas luthier, loin de là, mais depuis 3 ans je me passionne pour le coté construction des guitares. Il est évident qu'au début de cet "aprentissage" ( j'ai 67 ans maintenant ) personne n'allait me confier une guitare de valeur pour que je me fasse la main!

Néanmoins votre histoire me rappelle que lorsque j'ai trouvé une Celebrity cc67 dans un Easy Cash près de Tours à vendre pour 110€ j'étais ravi. N'habitant pas Tours mais y passant de temps en temps pour réunions au siège de mon employeur je ne l'ai pas prise tout de suite. De retour à Limoges , comme un gamin, je n’arrêtais pas d'y penser et j'ai fini par envoyer un chèque de réservation. Je me suis arrangé pour organiser des visites clientèle le plus près possible de Tours ( ce n'était pas mon secteur ! ) et je l'ai achetée un jour à 12h14 à la fermeture du magasin. J'avais vu que les frettes avaient vécu et que la touche était usée mais depuis le temps que je voulais une Ovation.....

Ce que je n'avais pas vu ( tellement envie, magasin en train de fermer etc ) c'est que la table était décollée du bowl sur une 15aine de cms. Je ne l'ai vu que plus tard , mais je pense que même si je m'en étais aperçu dans le magasin je l'aurais achetée q même. Tout ça pour dire ( je suis bavard ! ) que j'ai sorti l'Araldite à 2 composants, le tout bien scotché serré et ça a marché! Pour avoir tenté des refrettages sur d'autres guitares avec un résultat acceptable ( pas brillant mais acceptable ) je pense que je finirai bien par refretter ma cc67.

Je sais qu'entre coller une table partiellement et devoir trouver/préparer et la coller il y a une sacré différence mais si jamais vous ne trouvez personne pour tenter la remise en état je suis prêt à essayer et de vous racheter l'instrument en cas de non réussite.

En attendant allez faire un tour sur le site Lutherie Amateur et regardez ce que les jeunes arrivent à faire . Il y a en a peut-être un qui serait prêt à essayer et qui habiterait plus près de chez vous! Ce n'est pas de la concurrence déloyal; une guitare qui ne vaut pas assez cher pour être réparée par un pro a quand même le "droit" d'être soignée!

Bon courage et tenez-nous au courant....
si votre chien pense que vous êtes le meilleur, ne cherchez pas un deuxième avis..
john
Custom Balladeer
 
Message(s) : 27
Inscription : 21 Déc 2010 20:30
Localisation : limoges


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron