Bonjour

Discutions, Infos et questions diverses

Bonjour

Message par Meanolman » 23 Mars 2014 18:43

Bonjour à tous,

Je pensais être un cas particulier parce que depuis un peu plus de 35 ans, je ne joue quasiment que sur des Ovation, mais en parcourant ce forum, je m'aperçois que je ne suis pas un cas unique. Ça soulage un peu, je dois dire!
Ma première guitare était une Hondo, mais bon, je commençais et je n'avais pas d'argent non plus, puis j'ai aussi eu une Fender Esquire de 1957 que j'ai revendue au bout de 5 ou 6 ans, je ne me souviens plus très bien, parce que je ne m'en servais pas et ne jouais que sur mes 2 Ovation électro-acoustiques et que j'ai toujours donc:
Une 6 cordes Custom Balladeer de 1982 et une 12 cordes Pacemaker de 1978. Elles me procurent toujours autant de plaisir que lorsque je les ai achetées.
Voulant me (re)mettre à l'électrique, je me suis tout naturellement tourné vers une guitare qui m’intriguait bien lorsque j'étais adolescent, et c'est une ... Ovation aussi: une Breadwinner. Là aussi, quel plaisir! Le seul problème est que le bouton d'activation de l'électronique (celui à 2 positions) n'est pas d'origine aussi, j'aimerais bien le remplacer mais je ne sais pas trop où m'adresser.
Si quelqu'un sur le forum avait une idée, pouvait me diriger vers un magasin / site / personne susceptible de m'en fournir un, je serais le plus heureux des hommes.
Ceci mis à part, tout fonctionne parfaitement et c'est un régal de la jouer.

Bon, je vais m'arrêter là, car je trouve que je suis bien long pour un premier post, mais il m'est toujours difficile de m'arrêter de parler de mes guitares.

A vous lire
Pièces jointes
Breadwinner.jpg
C Balladeer.jpg
Pacemaker.jpg
Meanolman
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Mars 2014 17:12

Message par françois D » 23 Mars 2014 22:28

Bienvenu ici! Je n'ai pas de réponse à ta question, Mais il y a du monde ici qui te répondra! :wink:
François
C'est long l'éternité,très long...surtout vers la fin!
Avatar de l’utilisateur
françois D
Slothead
 
Message(s) : 2326
Inscription : 01 Oct 2006 16:07
Localisation : masevaux houppach

Message par Meanolman » 24 Mars 2014 23:11

Merci pour ton accueil.
Je ne rêve tout de même pas trop. Je pense que ces guitares sont restées un peu trop marginales et confidentielles pour qu'il y ait des pièces détachées en circulation depuis ce temps. Enfin ne perdons pas espoir!
Meanolman
 
Message(s) : 2
Inscription : 23 Mars 2014 17:12

Message par Totor » 24 Mars 2014 23:31

salut.
Certains d'entre nous sont en relation avec des américains passionnés de ces guitares et il n'est pas impossible que tu puisses trouver ce que tu cherches.
Quand Jérôme va voir ton message il va sans doute te donner des pistes.
En attendant bienvenue ici.

Totor
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invité(s)

cron