Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Discutions, Infos et questions diverses

Message par Totor » 24 Oct 2013 21:54

question :
Connaissez-vous des non-fumeurs qui se sont mis à vapoter ???
Avatar de l’utilisateur
Totor
Slothead
 
Message(s) : 2687
Inscription : 13 Fév 2007 0:16
Localisation : Chartres (28)

Message par franck83 » 26 Oct 2013 13:05

Et qui ,après avoir vapoté , se sont mis à fumer.... :D
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par stephane ortega » 26 Oct 2013 17:14

Totor a écrit :question :
Connaissez-vous des non-fumeurs qui se sont mis à vapoter ???
Personnellement non!!Mais je pense que tout est possible!!! :wink:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par stephane ortega » 26 Oct 2013 17:55

franck83 a écrit :Et qui ,après avoir vapoté , se sont mis à fumer.... :D
Encore moins!!!Bon,tout est possible mais franchement faudrait vraiment avoir l'esprit tordu autant pour le penser que pour le faire :!:

Je me rappelle d'une pub sur le Canada Dry vantant sa ressemblance à l'alcool alors qu'il n'en contenait pas.C'était à une époque plus "libérée" où notre société était bien moins coincée du c.l qu’aujourd’hui ou moins de mauvaise foi!!!

J'ai eu la surprise de voir une pub TV sur la e-cig de marque Edsilver je crois.Ils y ont droit car la loi sur la pub n'est pas encore passée mais je m'étonne que cette marque soit omniprésente chez les buralistes(j'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont le monopole).Sans être médisant je serai pas surpris que Big Tobacco soit derrière tout ça(mais non j'suis pas aigri!!) :roll:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Jérôme » 27 Oct 2013 20:23

Bravo Pat' et bienvenue au club des vapoteurs!!
Cette guitare est magnifique, c'est le double effet positif de la vapote car on se sent mieux et en plus on peut s'acheter des guitares. yess jump.

J:-)
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par patmurris » 28 Oct 2013 13:40

Jérôme a écrit :...double effet positif de la vapote car on se sent mieux et en plus on peut s'acheter des guitares.

J:-)

Exactement! En plus d'avoir vaincu une dépendance et de se sentir en meilleurs forme, l'aspect financier (environ 3/4 du budget clopes en économies) n'est pas négligeable... Pour une consommation d'un paquet par jour on arrive facilement à plus de 1500 euro d'économie en un an...

En passant je voudrais signaler que l'on paye en France les ecig trois ou quatre fois plus cher qu'elle ne valent. En explorant le forum http://www.forum-ecigarette.com j'ai découvert dans un sujet dédié aux "bons plans" des fournisseurs chinois qui vendent au détail sur Internet avec des prix bien moindres, sans minimum de commande et transport compris! Paiement par Paypal, compter quinze jours avant de recevoir le colis. Je n'ai jamais eu de droits de douane à payer.

C'est certes le plus souvent du 'no name' dont la qualité peut varier, mais à ce prix là, si ça tombe en panne on change tout simplement... et de ce que je peux en dire jusqu'à présent le matos est de qualité très correcte la plupart du temps - et c'est ce qu'on retrouve dans beaucoup de boutiques de toutes façons.

Par exemple, voici un kit de base avec deux batteries ego 650mAh, deux stardust réparables, cable USB et chargeur secteur pour $23, soit environ 18 euro livré chez vous. Idéal pour débuter ou pour offrir:
http://www.fasttech.com/products/1411/10001733/1352100

Pour les bons plans ecig, voir le blog de Gileto:
http://vapoplans.blogspot.fr

PS: pour ce qui est de se méfier de tout ce qui vient de Chine... il faut savoir que de toutes les façons les brevets sur l'ecig sont chinois et que tout le matos est fabriqué là bas, marque ou pas marque... comme bien d'autres produits de grande consommation.
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par franck83 » 28 Oct 2013 23:47

Jérôme a écrit :Bravo Pat' et bienvenue au club des vapoteurs!!
Cette guitare est magnifique, c'est le double effet positif de la vapote car on se sent mieux et en plus on peut s'acheter des guitares. yess jump.

J:-)


Que l'on peut jouer sans s'essouffler ...... :D
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par stephane ortega » 30 Oct 2013 14:03

Félicitation Pat'...et merci pour le lien sur les bons plans de Gileto.
Dommage un peu tard,je viens de recevoir ma commande de chez Taklope.
Tant pis ça sera pour une prochaine fois.

Par contre tout le matos ne provient pas de Chine,sans citer la marque Titanide située à St-Etienne qui est quand même réservé à une clientèle spécifique,je possède un mini Provari fabriqué aux US avec des composants électroniques de très bonnes qualités,évidemment le prix est conséquent.

Les E-liquide que je commande sont marqués fabriqué en France plus précisément à Rohrbach(57).Au niveau des consommables j'ai quand même tendance à rester,peut être à tort,sur du français.

Pour ce qui est des kits ou des mods,effectivement,vu la différence de tarif y a pas à hésiter.
Je viens de recevoir un Sid anodisé bleu(pour être raccord avec ma 1581!!)de chez smoktech et je m'aperçois que j'aurai pu économiser une bonne vingtaine d'euros d'autant qu'il y avait pas urgence.

J'aime bien les mods Innokin(carré) alors peut être pour Noël... :wink:
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Jérôme » 08 Nov 2013 21:41

Ce garçon est un grand malade, assortir sa E-Cig à sa gratte... mdr mdr

J'ai converti deux collègues cette semaine dont mon nouveau Boss.
Pas sûr qu'il tienne mais pour l'autre, c'est hyper bien parti et il ne se voit plus revenir en arrière après seulement 5 jours !! jump jump

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par patmurris » 11 Nov 2013 0:28

Pour ce qui est d'assortir sa e-cig à sa guitare je pencherais plus pour ça:

Image
http://www.lesfousdubois.org/t21062-cig ... ctro-folle

...ou ça:

Image
http://www.forum-ecigarette.com/stantre ... 51-20.html
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par Jérôme » 17 Nov 2013 20:39

Très beaux objets!! yess

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Message par stephane ortega » 17 Nov 2013 22:33

Superbe!!!
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par stephane ortega » 12 Déc 2013 16:46

Salut à tous,

je reprends un peu la parole car l'actualité m'oblige à réagir.
Certains le savent,un buraliste a attaqué en justice un magasin de "vapoteuses" (je crois qu'il y a urgence à supprimer le mot "cigarette"pour tout ce qui concerne la vape,tout comme le mot "fumer")pour concurrence déloyale.
D'une part sur la publicité(encore autorisée)de ces produits (pour ma part je suis pour l'interdiction de la pub sur la vape,on en a pas besoin et c'est pas du Nike ou du Coca,beaucoup plus dangereux pour l'humain (si si,même Nike!!)
D'autre part sur le fait que les bureaux de tabac devraient avoir le monopole de la vente de "e-cig" car elles contiennent de la nicotine et rappellent par sa pratique le geste des fumeurs (c'est quand même un peu ce qui explique son succès pour plus d'un million de vapoteurs en France qui ont pu se débarrasser,même partiellement,de leur tabagisme).

Pour ce qui est de la nicotine,il faudrait bien sur attaqué les pharmacies qui en distribue à prix d'or et qui font une concurrence honteuse et déloyale à nos "chers"vendeurs de poisons.
C'est impensable,les débitants de tabac voudraient avoir le monopole de vendre le poison et son antidote!!!
Un peu comme si le dealer de"coco"demanderait l'exclusivité de la méthadone!!

Un lien sur ce qu'ont reçu TOUS les débitants de tabacs en France.
Jamais vu aussi faux-cul quand on pense que c'est eux les premiers à ne pas croire en la vape il y a quelques années,certainement guidés par les cigarettiers.
https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hph ... 2902_n.jpg

Bravo la confédération des buralistes!!!
J'aimerai dire à ce gentil monsieur qui ne fait,certes,que défendre un corps de métier en désuétude,qu'il y a plus de 26000 débits de tabacs en France et que le tabac TUE 73000 personnes dépendantes par année,ce qui fait presque 3 décès par an et par débitant.
Imaginez la conscience d'un buraliste de 30 ans!!

Bon,c'était mon coup de gueule et désolé pour la virulence de mes propos (je me suis retenu!!) et j'espère que le recours en appel sera favorable au vendeur de vape,même si la pub qu'il a fait est assez contestable d'après ce que j'ai pu lire,qu'au vendeur de poison qui voudrait peut être l'absolution pour tous les habitués qu'ils n'a plus vu repasser à son tabac...
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Message par Claude » 12 Déc 2013 21:35

CQFD !

Si ça peut te faire du bien Steph, défoules toi...C'est moins nocif qu'une clope. yess
Le bonheur est un chemin à suivre, pas une destination.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Custom Legend
 
Message(s) : 383
Inscription : 30 Jan 2011 9:55
Localisation : Servon (77) & Gignac (46)

Message par stephane ortega » 12 Déc 2013 21:51

Merci Claude!!! :wink:
J'ai parfois l'impression qu'on marche la tête à l'envers.
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

PrécédentSuivant

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron