Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Discutions, Infos et questions diverses

Message par patmurris » 04 Fév 2014 3:00

Sans vouloir te contredire - et après tout peut-être que je me trompe, mais il me semble que les Protank sont quand même différents des DCT (Dual Coil Tank). Le Protanks fait parties des atomiseurs à vapaur 'froide' car ils ont la résistance en bas. Les DCT utilisent une 'cartouche' bourre+double coil en vertical. Au niveau approche et rendu c'est quand même différent je trouve.

Merci pour ta description du 'dry'. Ça donne envie!

Pour ce qui est des herbes du jardin je ne plaisantais pas, mais je ne parlais pas d'herbes Ducros ou de tisane... plutôt de la variété exotique qui favorise la détente et la bonne humeur. J'en ai bourré une tête dans un ato dry et j'ai essayé de vaper ça. Bof... Goût métallique et peut d'effet. Et ce n'est pas plus discret pour autant.

J'ai l'air de divaguer en mettant des herbes sèches dans un ato, mais sur certains sites en anglais on parle bien de 'dry herb' atomizer et de e-solid? Il faudrait creuser la question...
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par cyril1112 » 04 Fév 2014 23:19

Tu as tout à fait raison..je ne parlais pas forcément en terme de rendu mais plutôt en terme de "philosophie" de la chose....on est effectivement dans un clearo vs un carto mais la "philosophie" de la chose reste assez proche....on est pas sur un ato avec coil "fait maison" et meche en silicat ou coton...peu importe en fait...
Pour le "dry", fonce, essaye, ça coûte pas grand'chose et tu me remercieras (du moins j'en ai la quasi-certitude)....un autre monde...
Pour ce qui est de tes essais avec des herbes, ça ne peut pas fonctionner, les herbes tu vas les cramer avec ce système et je ne vois pas bien comment faire...en même temps, je ne suis pas un adepte de ce genre de produit donc ne saurai te conseiller correctement. Mais ça ne me parait pas être le bon système....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par patmurris » 05 Fév 2014 10:49

Pour le dry tu mets deux ou trois goutes sur la mèche et tu vapes jusqu'à quand?

Comment procèdes-tu si tu changes de liquide pour ne pas avoir le gout du précédent?
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par cyril1112 » 05 Fév 2014 22:08

En fait, tu peux effectivement mettre 3-4 gouttes tester...quand ça va bien, le but n'est pas de changer de goût toutes les deux minutes....disons qu'un Igo-L ça tient jusqu'à 10-12 gouttes je dirai...de quoi tenir deux petites séances de vap jusqu'à recharger en liquide...pour changer de goût sur une mèche en silicat, petit passage sous l'eau 1 minute, essuyage rapide, petit dry burn et tu remets x gouttes d'un autre liquide...si t'es en mèche coton c'est plus délicat, pas de dry burn sur ce genre de mèche sinon tu crames ta mèche....c'est meilleur mais c'est un poil plus chiant...
Pour résumer : mèche en silicat pour les tests et si tu veux changer rapidement de goût, mèche coton quand ton liquide est top et que veux vaper que ça dans la journée...ensuite le soir tranquille à la maison, tu vires ta mèche si tu veux, dry burn sur la résistance pour virer les résidus de liquide (je vape en full VG, ça encrasse pas mal) et tu en remets une autre....quand tu as l'habitude ça prend pas plus de 3 minutes....
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Message par patmurris » 01 Mars 2014 15:36

Appel au vote des citoyens européens en soutient de la cigarette électronique.

Que vous soyez fumeur, ex-fumeur, vapoteur ou tout simplement soucieux de vouloir aider à la libre utilisation d'une solution efficace à l'arrêt d'une dépendance mortelle, s'il vous plait apportez votre signature à cette pétition au niveau européen:

http://www.efvi.eu/index.fr.html

Note: vous aurez besoin d'un numéro de pièce d'identité ou de passeport européen.

Merci aussi de faire suivre autour de vous. Il n'y a pas que les vapoteurs qui sont concernés. C'est une affaire de santé public et de respect des libertés individuelles.

On peut suivre l'évolution des votes sur cette page:
https://ec.europa.eu/citizens-initiativ ... lic/map.do

Merci de votre attention. :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
patmurris
Custom Legend
 
Message(s) : 254
Inscription : 06 Déc 2009 3:46
Localisation : Nice, Alpes Maritimes 06

Message par cyril1112 » 17 Mars 2014 22:06

C'est fait pour ma part....un peu galéré avec le numéro de CI, pour info c'est le numéro en haut au milieu et non le numéro en bas à gauche, un chiffre de moins, le 1 ou 2 pour H/F....si ça peut aider et éviter de pester... :wink:
Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.
Image
CL 1869-5
Adamas Q597
Avatar de l’utilisateur
cyril1112
Slothead
 
Message(s) : 1429
Inscription : 22 Mars 2006 1:54
Localisation : Maurepas 78

Re: Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Message par Jérôme » 30 Mai 2014 20:48

C'est demain la journée sans tabac et je vais très bientôt fêter ma première année sans tabac alors, je me suis offert "l'Adamas" de l'E-Cig.
C'est vraiment le summum de la vape et comme d'autres l'ont déjà dit, impossible de revenir en arrière.
Tout ça a un coût mais comme notre santé n'a pas de prix, c'est vraiment rien.
Pour les amateurs de vape, il s'agit d'un Pipeline Pro 18650 (made in Deutschland) équipé d'un Aspire Nautilus 5ml.
Incomparable avec mon matos habituel et en plus, je me lance dans la fabrication de mon E-Liquide dès que ma 1ère commande sera arrivée c'est à dire la semaine prochaine.
A tous les fumeurs qui en ont envie, il est temps d'arrêter et de suivre notre exemple; ça marche !!! yess yess jump

J )))king
Pièces jointes
PipelinePro.jpg
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Re: Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Message par stephane ortega » 31 Mai 2014 18:42

Bien vu Jérôme!!!
Sacré gueule avec le Nautilus,c'est vrai qu'après ça on garde le vieux matos vraiment en cas de dépannage et encore(j'ai un 2eme mod chinois).

Ou te fournis tu pour la base et les arômes de ton DIY?
Pour ma part je suis chez Aromes et liquides mais je demande qu'à découvrir d'autres horizons...

Bonne vape!!
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Re: Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Message par Jérôme » 31 Mai 2014 20:57

Merci pour le commentaire Steph!!
Faut dire que tu y es un peu pour quelque chose dans tout ça... :wink:
Y compris pour le DIY et sans savoir ou tu te fournis, je suis allé chez Arômes et Liquides. mdr

A la prochaine pour ma première expérience d'Eliquide "maison". jump

J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Re: Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Message par Edouard » 03 Juin 2014 0:17

Félicitations pour cette année Jérôme !
Félicitations aussi Stéphane !
Cela fait 8 mois que j'ai aussi arrêté, mais je ne me suis pas mis à l'e-cig bien que j'ai testé quelques "montages" grâce à Jérôme d'ailleurs !
Mais bon, je n'ai pas réussi à trouver l'arôme que je cherchais :wink: du coup j'ai arrêté net !

Juste pour dire que je soutiens le message des vapeurs et que l'extrait d'i-Télé que tu as posté sur FB est à voir !

Ed ouard
SOURIEZ A LA VIE !
ET LA VIE VOUS SOURIRA !
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Le Fou du Roi
 
Message(s) : 5159
Inscription : 10 Sep 2005 12:56
Localisation : Paris

Re: Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Message par stephane ortega » 10 Juil 2014 21:09

Bonjour à tous!
Quelques news pour nourrir ce post avec quelques photos de mes derniers achats pour donner des idées(ou des envies)
-Un mod-box Innokin VTR avec un Aspire BDC bleu pour suppléer le mod Smoktech que mon épouse a égaré(bien lui en a pris!)
-Un Aspire Nautilus pour mon Provari plus quelques accessoires et arômes notamment un arôme châtaigne que j'apprécie bien et un réservoir inox pour le Nautilus pas encore monté mais qui doit être du plus bel effet.
Image

Image

Image

Le VTR vient de chez ecigplanete pour 76.30€,livré avec son joli coffret,un Innokin 30s et un adaptateur pour ego ou ato de diamètre supérieur à 19 mm(mais à ce moment là,le mod perd son charme à savoir le coté "trappu" du fait d'être incorporé dans la box)
Attention à l'accu,du 18650 non protégé uniquement(le mod possède sa propre protection et les accus protégés sont trop long,je me suis fait couillonné!!)
Très lourd(360 grs) mais très ergonomique et très beau.D'autres photos à suivre... ))hammer
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Re: Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Message par Jérôme » 10 Juil 2014 22:31

Beau matos!!
T'as pas de souci avec les résistances de ton nautilus ? ?
J'en ai de mon coté car une sur deux crame à vitesse grand V...
J )))king
Image
Heureusement, le monde n'est pas plat...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Le roi
 
Message(s) : 9339
Inscription : 05 Sep 2005 12:18
Localisation : Région Parisienne

Re: Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Message par stephane ortega » 10 Juil 2014 23:52

Jérôme a écrit :Beau matos!!
T'as pas de souci avec les résistances de ton nautilus ? ?
J'en ai de mon coté car une sur deux crame à vitesse grand V...
J )))king

J'ai toujours celle montée d'origine depuis déjà + de 2 semaines,pas de problèmes.
C'est ennuyeux car elles sont pas données.Penser à bien les laissées s'imbiber avant la 1ère utilisation.
J'ai eu ce problème avec des résistances de Kanger qui ne répondaient pas du tout (pb de fabrication?)
D'ailleurs j'ai toujours été emm... avec les Kanger,ils sont au placard,je ne tourne plus qu'avec les vivi nova,innokin et les aspire.
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Re: Hors sujet:défense de la cigarette électronique...

Message par stephane ortega » 11 Juil 2014 20:15

Ah oui,penser à amorcer le nautilus au 1er remplissage en bouchant les trous et en aspirant sans le mettre en marche pour faire "monter" le "juice"(très important).
Stef ,dit le poulpe!++steph
Adamas 1581
Ovation CA 1624
12 cordes Simon & Patrick
Alvaro classique N°50
stephane ortega
Slothead
 
Message(s) : 2843
Inscription : 07 Juin 2006 18:06
Localisation : cap d'agde (34)

Précédent

Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)

cron