J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle ovation. C'est une 1768 sunburst de 1991. Je cherchai un modèle Elite sunburst, voilà qui me comble!

Elle est mécaniquement en très bon état (vérifier par un luthier) qui était étonné par la bonne tenue du manche et niveau esthétique très belle aussi. Elle a seulement quelques défauts visibles mais rien de bien méchant... Une petite marque ou deux sur la table qui font comme une "rayure" mais cela se voit seulement de prêt car d'après le luthier c'est une légère dilatation du vernis ce qui l'a plus ou moins creusé très légèrement.. et une légère fissure du vernis sur le manche de chaque côté du sillet très probablement causé par la tension. Une fois de plus le luthier ma confirmé l'état impeccable du manche et que c'était juste le vernis.
J'ai aussi la caisse de la guitare et les papiers d'origines.
Si quelques un d'entre vous ont des infos, des avis ou des expériences avec cette guitare je serai ravis de les entendre... Petite question la caisse de cette guitare est plus profonde que mon autre ovation qui est pourtant une deep bowl, est-ce la différence d'âge qui fait ça, un changement des dimensions de la caisse entre les années 90 et 2000? La caisse est profonde ce qui procure donc une belle projection en acoustique... Je vais monter des cordes ernie ball en phosphore bronze 12-54, qu'en pensez vous??
Place à la photo, j'en ferai plus après nettoyage complet:
http://imageshack.us/photo/my-images/823/img0058rg.jpg/
Justement en parlant de nettoyage... Que pouvez-vous me conseiller pour un nettoyage complet(table, la caisse lyrachord aussi qui est un peu sale, faire disparaitre ou atténuer les "micros rayures" présentes sur la table à la lumière( j’espère que vous voyez de quoi je parle...

Merci à tous pour vos réponses!
