insonorisation

Discutions, Infos et questions diverses

insonorisation

Message par franck83 » 20 Avr 2011 9:57

...Je suis en train de me documenter pour insonoriser la petite pièce dans laquelle je joue et j'entrepose mes guitares.

En fait , mon garage étant assez grand , j'y ai aménagé une petite pièce de 2,50x3 m à vocations multiples....Mais surtout guitare maintenant !

Le tout est recouvert de boîte d'oeufs .Bien que le % d'efficacité soit faible mes voisins du dessus (chambre !) semblent ne rien entendre.

Cependant , je souhaiterais pouvoir me servir de mon ampli avec davantage de puissance ce qui nécessite une amélioration phonique .

Naturellement j'ai passé en revue tous les matériaux prévus à cet effet mais d'un coût relativement élevé........

Aussi , je suis à la recherche de combines , expériences diverses , de trucs etc , etc pour rester dans un rapport efficacité/prix des plus intérressant .

Merci de bien vouloir me faire profiter de vos conseils :wink:
Eternel débutant
Avatar de l’utilisateur
franck83
Vieux Guitariste
 
Message(s) : 1298
Inscription : 11 Nov 2009 0:55
Localisation : TOULON

Message par Wanabee » 20 Avr 2011 10:38

Et la cave, elle est pas libre la cave ? :lol:

Moi j'utilise le casque en fait...

Déjà tu peux poser ton ampli sur un isolant vibratoire, genre mousse, pour
supprimer la propagation des vibrations liées aux basses fréquences. C'est
énorme.

Ensuite pour le plafond et les murs, le meilleur reste une surface qui répercute le son avant de l'absorber... Placo doublé laine de roche par exemple. le placo renvoi le son et la laine absorbe l'excédant. Un peu comme une caisse de guitare !!! Fond et éclisses dans un bois (une matière) qui répercute les ondes des vibrations émises par la table. Il existe sans doute
des matériaux pour...
Avatar de l’utilisateur
Wanabee
Adamas
 
Message(s) : 554
Inscription : 25 Sep 2010 8:55
Localisation : St Malo


Retour vers OVATION & ADAMAS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)