Avant toute chose, pour profiter pleinement de la stéréo, il faut de la place !!
C'est à dire qu'il faut espacer tes deux amplis (qui doivent être identiques, contrainte) d'au moins 7 à 8 mètres pour commencer à apprécier cet effet.
Pour que toi tu entendes la stéréo, la position idéale est à la pointe d'un triangle équilatéral formé par les deux amplis et toi, et à ce moment là tu te retrouves dans le cone de diffusion des hauts parleurs, ce qui produira un magnifique effet Larsen (pas l'but de la manoeuvre). Pour l'éviter, il te faudra équiper ta magnifique Adamas d'airlocks (autre contrainte).
Sans compter que jouer en stéréo sans public, c'est pas terrible !!!! il te faudrait donc une pièce d'au moins 10m par 12m pour pouvoir installer quelques chaises ou les faire s'assoir par terre .... (après j'te parle pas de la taille de la maison qui va avec ...... )
J'ai une Adamas stéréo.
Je n'utilise la stéréo que pour les enregistrements (et c'est pas ce que je fais de plus).
La majeure partie du temps je joue en mono.
Maintenant on pourrait dire : " qui peut le plus peut le moins " !!!!! Soit, mais à quel prix ?
La guitare d'Edouard est magnifique, et le préamp qui est dessus la fait sonner divinement bien.
Je suis assez partisan du : " j'utilise tel que fabriqué "..... et à mon avis c'est une affaire ..... alors n'attends pas, achète la et fais toi plaisir en attendant de pouvoir t'acheter une guitare stéréo et les amplis qui vont avec ......