Bonsoir GM,
En fait, il n'existe pas d'argus vraiment fiable ni pour les Ovation, ni pour les autres marques.
Il s'agit de repères qui ne sont jamais fiables car c'est vraiment la loi de l'offre et de la demande et Ebay reste un excellent barometre.
Il n'y a rien de tabou en tout cas en ce qui me concerne car je bosse pour me les offrir et j'en suis très fier.
Une Adamas II se vend en général entre 1100 et 1400€ et une Adamas I entre 1300 et 2500€ (voir plus) en fonction du modèle, de l'état et de la rareté.
Comme il n'y a aucun tabou, voici le prix que j'ai personnellement payé mes guitares tous frais payés:
Adamas II acoustique: 850€ (un seul exemplaire à ma connaissance) achetée en Allemagne
Adamas II Wide Neck : 1350€ (rarissime) achetée en Allemagne
Adamas II slothead: 1500€ (unique exemplaire connu)
Adamas I 1687-2: +/-2000€ (comme neuve) livrée depuis hong kong
Adamas I 12 cordes: 1350€ achetée en Allemagne
Adamas #47: désolé mais j'ai accepté de na pas dévoiler le prix a la personne qui me l'a vendue mais ce n'est pas tabou pour moi.
Patriot 1776: echangée contre une Eclipse en parfait état achetée 350€ sur Ebay
UK-II: payée 350€
Viper greyburst: 400€
Elite1868-4: achetée neuve 7300 frs en 90
Et enfin le proto #11 qui devrait arriver d'ici une 10zaine de jours, 577€ hors fais de douane car je ne les connais pas encore.
Quelque soit le prix payé, je ne regrette aucun de ces achats.
C'est vraiment du rêve que je me suis offert avec ces instruments et une petite bouffée de bonheur a chaque fois.
Je me lance à côter tes guiatres:
Arnaud a payé si je ne me trompe 1200$ a Stephen pour sa 1881 (il nous le confirmera s'il le souhaite)
Pour ce qui est de ta 1687 de 79, là on aborde un modèle plus rare surtout de cette année.
Si elle est signée de la main de Charles Kaman, elle peut valoir plus que d'autres modèles plus récents.
As tu un numéro de série a nous communiquer??
Merci encore d'être là.
J
PS: ta 1687 devrait se situer entre les numéro 600 et 1100 mais il y a parfois confusion entre la date de production et la date du 1er achat...
C'est pourquoi je me permet de te demander le numéro de série.