Bonjour !
Effectivement avec le contour deep bowl : pas de problèmes pour jouer assis, voire "demi-couché" dans son canapé, la guitare ne glisse pas... Maintenant au niveau puissance et sonorité, vu que je n'ai jamais joué que sur la collector 2005, je ne peux comparer !
Néanmoins, je me demande si Ovation ne se "fout" pas unpeu de la gueule des guitaristes...
Je reste "perplexe" sur le chevalet fabriqué soit disant en "ébène"...
Effectivement, j'ai jouer bcp face à une grande baie vitrée et la lumière ne "renvoie" pas la même couleur "ébène" que sur le manche...
En y regardant bien, j'ai pu constater que près de l'attache des cordes au niveau du chevalet, "l'intérieur des orifices" sont bruns... Je me demande si ils n'ont pas teinté du palissandre à l'usine pour nous faire croire que cela est de l'ébène... Je connais ce procédé, vu que je pratique du modélisme d'arsenal et que j'ai recours de temps en temps à ce procédé pour la fabrication de certains "sabords"...
De plus, je lis pas mal d'ouvrages de lutherie et ce procédé est expliqué pour "noircir" le palissandre au niveau des manches, etc...
Je reste perplexe...
Maxx.