Bonjour Christian,
C'est une très bonne question, cela fait quelques jours que je me pose la même !!
Il y a quatre grandes nouveautés chez Adamas cette année :
U681T-5 : une guitare dont le manche est raccordé à la caisse au niveau de la 12ème case permettant de décaler le chevalet plus en arrière de la table et donc en position optimale pour transmettre les vibrations des cordes. Manche large.
1581-5 : une Adamas 2 cutaway avec une seule épaulette. D'après ceux qui en possèdent, cette dernière caractéristique donne des basses d'une puissance incroyable.
1687-8 : une Adamas 1, que dire de plus

!
1187-247 : une Adamas slothead appelée souvent "#47" en référence aux premières Adamas construites dont la n°47 était la préférée de C. Kaman. Mais je laisse Jérôme vous en dire plus sur cette guitare "folle"

...
Bref, que du bon et du beau ! Mais c'est pas donné tout ça !!
Une question qui me taraude : entre la 1581 (Adamas 2) et 1687 (Adamas 1) laquelle prendriez-vous ?
Bon, Christian, je n'ai pas vraiment répondu à ta question (d'autant que j'ai oublié de citer les autres Adamas plus classiques comme les CVT et SMT), mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer ces superbes guitares (en tous cas pour les 2 premières, puisque l'Adamas 1 vient tout juste de sortir et il faudra attendre noël pour voir sortir la tant attendue #47, et là je pense que c'est mission impossible pour la voir en France quand on sait la difficulté qu'on a à trouver des Adamas "classiques" en magasin !).
Edouard.