Switch to full style
Discutions, Infos et questions diverses
Publier une réponse

Epaulettes

28 Oct 2005 22:45

Salut à tous,
je voulais savoir qu'elles sont les différences entre les Adamas a Deux épaulettes et celle à une seul en haut, mis a part l'esthétique ??

28 Oct 2005 23:17

Les modèles à une épaulette (côté basses) ont des basses beaucoup plus profondes que les modèles à deux épaulettes.
J'adorerais avoir une Adamas simple épaulette !!
(notamment le modèle anniversary avec les deux boutons !).
Ceci dit, il existe des "caps" (sortes de bouchons) pour boucher les trous de l'épaulette des aigus. Le son qu'on obtient est identique à celui des modèles simple épaulette.

Edouard.

28 Oct 2005 23:52

Cela ressemble à cela :


Edouard.
Pièces jointes
55_1.jpg

????????

16 Nov 2005 0:18

une question surement pour jérome
sur d'anciennes adamas au niveau de l"épaulette du bas on voit la continuité ou le semblant d'une autre épaulette je ne sais pas si je suis assez explicite .
de quoi s'agit t-il ?
bonsoir a tous

16 Nov 2005 0:32

Si tu parles de la partie transparente sous l'épaulette, il s'agit d'un pickguard pour protéger la table des coups de médiator.
Est-ce bien de cela dont tu parles???

J )))king
Pièces jointes
Ovation_Adamas_I_1687-2_2.jpg

16 Nov 2005 0:36

jérôme a écrit :Si tu parles de la partie transparente sous l'épaulette, il s'agit d'un pickguard pour protéger la table des coups de médiator.
Est-ce bien de cela dont tu parles???

J )))king

tout a fait
merci pour l'info
dan

16 Nov 2005 0:49

Alors c'est bien ça Dan, c'est un pickguard.
Toutes les Adamas a table texturée en sont pourvues sauf,et ce qui est surprenant, la U-681-T-5 dernièrement sortie que n'en a apparement pas!!

C'est en réfléchissant a ta question que je me suis souvenu de ce détail qui m'avait troublé quand nous l'avons testée avec Ed il y a 2 semaines a Paris. Il manquait quelque chose et je ne voyait pas quoi!!!
J'ai eu un doute et j'ai vérifié sur photo.
Elle n'en a pas!!! :shock:
Ce doit être la seule de la gamme (a part certains modèles custom) a avoir cette particularité et je ne sais pas pourquoi??
Même les "single epaulets" d'avant 94 en sont équipées.

J )))king
Dernière édition par Jérôme le 16 Nov 2005 0:51, édité 1 fois.

16 Nov 2005 0:50

Effectivement Jérôme, tu as raison, je n'ai pas fait attention non plus à ce détail...
Mais quand tu y réfléchis, les Elite n'ont pas non plus ce pickguard... Pourquoi en mettre un sur une Adamas et non sur une Elite (ou Custom Elite) ?

Ed ))jester

16 Nov 2005 0:54

Parce que les Adamas ont une table peinte et non vernie.

Sur les Ovations a epaulettes ou rosace, c'est le verni qui protège le bois alors que sur l'Adamas, sans ce détail la peinture partirait vitesse grand V et la table en carbone noir apparaitrait rapidement.
Malgré que ces guitares soient super solides, la peinture reste fragile!!!

J )))king

16 Nov 2005 1:02

La preuve!!!
Mais je ne sais vraiment pas pourquoi???
Quelqu'un a t'il une idée??? :roll:

J )))king

Image

16 Nov 2005 1:43

Parce que ceux qui ont cette Rolls savent jouer au médiator sans heurter la table d'harmonies ;)

Ed ))jester

16 Nov 2005 19:03

Bonjour à tous,

C'est aussi peut-être pour une raison bassement matérialiste de coût. Un truc de moins à faire en production. Il est dommage que l'Adamas qui était LA GUITARE de chez Ovation soit considérée depuis quelques temps déjà comme un quelconque objet de série (voir les épaulettes par exemple). C'est assez paradoxal car d'autres fabricants comme Takamine, pour rester dans le giron Kaman, ont drôlement affiné leur production (voir le modèle TAN 77 de JP qui pour moi est une réussite).

C'est un peu pourquoi, je suis rétissant sur les modèles Adamas récents. Ceci dit, je me ferai bien quand même une U681T qui avec son manche 12 cases doit gravement déchirer. Mais est-ce encore une Adamas ? Pour info, c'est le manche de la FD 14 si quelqu'un voit ce que je veux dire :wink:

Le pire pour moi, c'est de penser au travail de design réalisé par Charlie Kaman et son équipe autour de l'Adamas et pour maintenant en arriver là.

Dom

16 Nov 2005 21:02

Salut Dom,

Ton analyse économique est sans doute bonne. C'est vrai que les nouveaux modèles d'Adamas sont vernis donc pas besoin de pickguard... Faudrait voir si les modèles d'Adamas 2 (toujours fabriqués et vendus au Japon je crois) ont encore ce pickguard...
Pour ta remarque sur la qualité de fabrication, je te rejoins. Je n'aime pas le son des nouvelles Adamas (hormi les modèles anniversary) et le travail sur les épaulettes a diminué de la même façon... :(

Pour la U681T, c'est vraiment une bombe. On l'a essayée avec Jérôme dans un magasin à Paris... Vraiment du bon son !
Cette version Anniversary fait effectivement référence au deux modèles qui sont sortis en 2003 : la FD14 (version Ovation) et la U681 (version Adamas).

Ed ))jester

16 Nov 2005 23:05

Salut Ed,

Je ne me suis plus penché sur la production Ovation récente depuis quelques temps et c'est vrai que concentré par la # 247 (pas envie de la rater celle-là, 25 ans que je l'attends), je suis un peu passé à côté de l' U681. A y regarder de plus prés c'est vrai qu'Ovation aurait voulu faire une FD 14 avec table en carbone qu'il n'aurait pas fait autrement.

Dom

16 Nov 2005 23:08

C'est une info que j'ai pêchée sur le site de Dave, dans la section Adamas puis U681T.
Cette guitare a vraiment un son incroyable !

Mais bon, la #47 est une pure merveille !!

Ed ))jester
Publier une réponse