Cela fait plusieurs jours que je

Je m'appelle Maxime, j'ai 29 ans et quelques mois. J'habite Liège (ses environs)en Belgique (Non, je ne suis pas bruxellèr, une fouai).
Je pratique la guitare depuis l'âge de 13 ans. Essentiellement guitariste plutôt tourné vers l'acoustique. Cela fait deux années que je n'ai plus joué. Depuis plusieurs mois, je réécoute beaucoup de Jazz (Pat Metheny, Joe Pass) et de flamenco (PAco de Lucia, Sabicas, Tomatito) ainsi que McLAUGHLIN et Di MEOLA.
Ayant revendu 90 % de mes guitares pour financer l'achat d'une maison, j'aimerai me racheter une guitare acoustique.
Depuis plusieurs semaines, c'est un dilemme :
guitare cordes acier, nylon ?
J'ai failli me tourner vers une guitare de luthier type flamenca.
Néanmoins, j'ai réfléchi et je vais me tourner vers OVATION. Je pense que leurs polyvalence est supérieur au guitare dites "classiques" ou "flamencas". De plus, j'ai tjs rêvé de m'offrir une OVATION (Fan du guitar trio McLaughlin, Meola, LUCIA) et Chet Atkins.
Néanmoins, je m'y perds dans toutes les options possibles...
Pourriez-vous m'aiguiller (vu qu'il me semble qu'il y a bcp d'experts en la amtière sur ce forum) ?
Mon budget : +/- 2000 euros
Mon style : solo et accompagnement (essentiellement jazz, mais avec incursions flamenco et finger-picking).
Mes doigts : index de 8 cm, pouce de 5.8 cm.
Amplification : néant (mais dans un futur à moyen terme pq pas un ampli).Surtout de l'acoustique.
Mes critères : finition naturel de la table, choix de 1ère qualité de la table (AA ou AAA), profondeur importante de la caisse(deep bowl).
Mes choix :
LX Series :
- 1773
- C2078
- C778
- 2077
- 1777
Custom legend
- 1719-30CM
- 1779
- 1769 AD II
Custom Elite
- CE 778
Dois-je privilégier une profondeur de corps ? Quelle est la différence entre deep bowl et deep contour ? EN nylon, quels sont les autres choix ?
Les gammes de prix de ces guitares ?
N.B.: Je ne suis pas un "fan" de l'occaz.
Merci à tous pour votre patience ( de me lire) !
Maxx.