Salut Fredslot,
... à ce que je vois tu as pas mal de soucis !!!!
J'ai le VIP-5 sur la Collector 2008 et l'OP Pro sur la U681T.
- L'OP Pro fonctionne très bien sans branchement annexe. Les flèches indiquent si tu dois monter ou descendre l'accordage, quand le bon réglage est atteint, les deux flèches s'allument.
- Le VIP-5 ne fonctionne que
branché (et là attention à la consommation de pile de 9V si tu oublies de débrancher !!!)
A l'inverse de l'OP Pro, les flèches indiquent si tu es trop haut ou trop bas, et quand le bon réglage est atteint, les deux flèches doivent s'éteindre.
Pour l'accordage, je mets le potard de réglage d'image à 0 (et il le reste tout le temps

je dis pourquoi après

). L'avantage du VIP est que lorsque tu joues amplifié et que tu as besoin d'un réglage, l'accordeur coupe la sortie vers l'ampli.
Petite différence d'affichage : sur l'OP-Pro les flèches s'allument de la même façon que la lettre (
A^) alors que sur le VIP l'affichage des flèches est plus faible que la lettre (
A^).
J'ai aussi comparé la justesse des accordeurs OP-Pro et VIP-5 à celle de ma table numérique Korg D1200 : pas de différence : donc pas de question à se poser quant à la justesse non plus.
Tout ce que je reproche au VIP (sur la Collector 2008) c'est le fait d'avoir des modélisations de guitares Ovation table bois sur une table graphite et ça, c'est vraiment pas terrible !!!!
Jack doit posséder la même C07 que Toi, il en est très satisfait.
Alors maintenant lequel choisir ????????????
Si j'ai bien tout compris tu ne joues qu'en acoustic (ou la plupart du temps), prends l'OP Pro et te casses pas la tête, les images du VIP ne peuvent fonctionner qu'amplifié, alors le problème est réglé !!!!